Chaque année, le mois de mars est consacré au cancer colorectal. A l’occasion de Mars Bleu, l’hôpital privé ARNAULT TZANCK de Mougins Sophia Antipolis lance une campagne de communication pour sensibiliser et informer le public sur cette pathologie.

Par Elise Fort

Le 23 mars prochain, l’hôpital ouvrira ses portes au grand public ! Pour Mars Bleu des stands et ateliers d’informations seront installés de 10h à 17h avec pour objectif de changer l’image du dépistage, trop souvent pris à la légère. Il s’agit également d’estomper les doutes et craintes qui l’accompagnent ainsi que renforcer la lutte contre le cancer du côlon.

Manifestation pédagogique

De plus, une structure gonflable sera mise en place. Le Côlon Tour vous permettra de voyager au cœur de l’intestin pour vous vous informer et dédramatiser cette pathologie. Cette journée de sensibilisation permettra de rencontrer plusieurs professionnels comme des diététiciens et gastroentérologues présents pour répondre à vos questions, vos inquiétudes et comprendre les réels enjeux de ce cancer !

+ d’infos

 www.tzanck.org/mougins