Cette année encore, les motards au grand coeur organisent un pique-nique caritatif aux Arènes de Cimiez. L’objectif ? Récolter des jouets pour les enfants hospitalisés. 

Par Justine Ferrari

Depuis 25 ans, Les Harley du Cœur recueillent des dons pour les handicapés et les personnes hospitalisés grâce à des opérations caritatives. « Quand un enfant découvre dans le tiroir de sa chambre d’hôpital un doudou, ça change tout pour lui », sourit Claude Abejan, le fondateur de l’association. Ce dimanche 18 juin, ils proposent, avec leurs partenaires les Toques Brûlées et l’hôpital de Cimiez, un pique-nique caritatif.

Une grande mobilisation

Véritable mélange d’univers, de la moto à la cuisine en passant par l’art… Il y en aura pour tous les goûts ! En effet, les Toques Brûlées viendront cuisiner le déjeuner bénévolement pour l’association (parrainée par Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée). Les enfants de l’école Paul Erling Cimiez, quant à eux, ont fabriqué des roses des vents pour un mur des fleurs. De nombreuses activités seront également proposées par les Scout et Guides de France pour nos petites têtes blondes .

« Quand un enfant nous sourit, c’est notre plus belle récompense »

Organisée depuis 2014, cette manifestation a également pour but de  faire connaitre l’association et ses actions à un plus large public. Pour Angélique Alasta, organisatrice de l’opération 1 jouet = 1 déjeuner, cette opération est novatrice : « Quand on fait un don, souvent, on ne sait pas où il va finir, on se demande si tout va être donné ou pas, explique-elle. Avec ce principe, on sait à qui notre don revient, on va directement le donner dans les mains des enfants. »

Programme

11h : Accueil du public, récolte des jouets, démarrage des animations
11h45 : Début du pique-nique
14h à 17h : Animations pour les petits et les grands
15h30 à 16h30 : Représentation gratuite de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice