La Baumeta, signifiant « petite grotte » en Niçois porte bien son nom ! Nichée dans une ruelle discrète du Vieux-Nice, ce cocon est un véritable refuge urbain. L’objectif d’Audrey Yohalin, maître des lieux, est de vous inviter au voyage. Lâcher-prise et rééquilibrage sont au rendez-vous, suivez-moi…

Par Coralie Bouisset

A peine arrivée face à la porte d’entrée, je suis déjà sous le charme ! Cette arche de verdure entourant une porte de bois massif merveilleusement travaillée laisse rêveur. J’apprendrai au cours de mon entrevue avec Audrey que c’est son mari, artiste, qui a fait de ce lieu une vraie bulle relaxante. Ce « laboratoire métaphysique » comme elle s’amuse à l’appeler est un lieu à part. Mais qu’y fait-on ? Je sais que la question vous brûle les lèvres ! A la Baumeta, on expérimente, on découvre, on profite… Pour une meilleure santé physique et émotionnelle. A travers des ateliers par exemple, pour découvrir son corps. Des massages, pour soulager les tensions ou travailler sur la récupération musculaire après l’effort. Voire même plonger dans l’aromathérapie et découvrir les bienfaits des huiles essentielles.

Cap sur le lâcher prise

Pas évident de déconnecter du quotidien « tramway- boulot – dodo » ! Lorsque j’ai appris que la Baumeta proposait des ateliers de découverte des bols tibétains, je n’ai pas hésité une seconde. Pratique encore très peu développée, la sonothérapie ou toucher par les sons est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui permet de relaxer profondément et d’apporter du bien-être. Audrey me propose donc une formule découverte des bols tibétains suivie d’un massage. Après avoir répondu à quelques questions, je me laisse guider vers une petite pièce nichée au fond de la « grotte ». Je suis allongée sur la table de massage et les bols sont disposés au niveau des points énergétiques (ou chakras). Les vibrations parcourent mon corps et sincèrement, me bouleversent. Je ne rentrerai pas dans les détails car chacun réagit différemment… Mais je suis transportée ! Et surtout, je parviens enfin à me détendre et lâcher prise. Le massage qui suit est salvateur. Audrey, Praticienne certifiée et agréée en Massage Bien-être, a tout simplement des doigts de fée ! Nous sommes dans l’art du toucher, permettant de prendre conscience de son corps afin d’atteindre un état de bien-être intérieur. Je ressors sur un petit nuage, tout simplement, et pleine d’énergie pour les jours qui suivent !

 

Santé : les bienfaits du massage

Véritable soin, le massage élimine les toxines et les dépôts de l’organisme. Les techniques stimulent non seulement la circulation sanguine mais aussi le flux lymphatique. Le corps se relâche complètement sous les mains de la Masseuse, les muscles se décontractent et la tension nerveuse s’affaiblit. L’utilisation d’huiles essentielles (aromathérapie) active et améliore toutes les facultés de celui-ci. Enfin, le massage revigore et rééquilibre. Il fait autant de bien au corps qu’à l’âme et à l’esprit. Il est un remède aux affections modernes telles que le stress et l’anxiété, libère l’esprit de ses inquiétudes pour vous rapprocher du calme intérieur.

 

La Baumeta : https://www.labaumeta.fr