La rentrée… Moment propice aux promesses de mille choses ! Comme à la veille du nouvel an, les gens sont plein d’entrain, remplis d’envies. Septembre ? Un nouveau cartable pour les plus jeunes, un bon sac à dos pour les ados et de belles pochettes toutes neuves pour les adultes. C’est joli ! Mais on rêve et rien ne se passe. Saviez vous d’ailleurs que 95% des objectifs fixés à la veille d’une rentrée ne sont pas tenus ? Passons à l’action !

 

Par Valérie Sabbag
Thérapeute Comportementale
Contact : 06 15 02 19 12

 

Certains disent «  à chaque jour suffit sa peine » mais je réponds toujours… «  A chaque jour suffit sa joie ! » Bien démarrer sa journée est essentiel. Comme une dissertation qui commence par une belle introduction, une recette qui est suivie à la lettre et dans l’ordre, une relation qui débute en beauté, une course au démarrage excellent.. Bref, vous l’aurez compris, le début de votre journée est capital ! Prenez en soin. Avec quelques secrets et recettes de Coach appliqués par beaucoup de personnes, cela ne peut que fonctionner.

Etape 1 : faites le point

Tout d’abord votre réveil dépend de votre coucher. Pensez à être dans la gratitude de la journée écoulée ! Faites le point sur tout ce qu’il s’est passé de bon pour vous. J’ai mangé une délicieuse glace au chocolat ( oui, gourmande !), mon enfant m’a dit « je t’aime », j’ai réussi une super vente… Songez ensuite à l’énergie dans laquelle vous voulez être au réveil. Se coucher en se disant « quelle catastrophe , j’ai peu d’heures ou je vais encore me lever épuisé » ne peut pas vous aider. On s’endort en pensant, en souriant que la journée sera belle et surtout qu’on sera rempli d’une super énergie.

Etape 2 : programmez votre réveil plus tôt

Le réveil sonne… Alors là, pour 80% de la population, c’est le désastre. On l’éteint, on se rendort, on le reprogramme pour dans dix minutes… Mais elles ne feront rien de plus vos dix minutes au lit. Par contre, comme tous les grands de ce monde, vous allez apprendre à vous lever au moins une demi-heure plus tôt pour vous régaler de votre temps. Je ne cesse d’entendre en séance « Je n’ai pas le temps . » Je réponds toujours « quelqu’un qui n’a pas une demi heure par jour à lui est un homme mort ». Le temps, on le prend, on le crée comme tous les gens débordés qui font du sport tous les jours et lisent tous les jours… Un leader est un sportif. Un leader est un lecteur !

Donc votre réveil sonne plus tôt et vous vous levez !

Etape 3 : méditez.. 

Dans le calme vous méditez, vous pensez. Vous vous recentrez sur vous, sur votre intérieur, sur votre respiration. Car oui, se lever chaque jour est un miracle et en avoir conscience double votre privilège !

Etape 4 : visualisez votre journée

Comme un film voyez votre journée se dérouler avec les éléments importants que vous souhaitez. Votre pensée crée votre réalité ! Ne l’oubliez pas.

Etape 5 : « sportez » vous ! 

L’énergie vient du mouvement. Donc pour créer une belle énergie, agitez vous ! Abdominaux, pompes, fessiers, gainage, yoga… Faites ce que vous voulez, mais faites !

Etape 6 : enrichissez-vous

Lisez ce que vous voulez, apprenez ce que vous souhaitez mais avant de vous habiller vous devez être plus intelligent ! Ces quelques conseils vous montrent comment exister un peu plus chaque jour selon un nombre de minutes fixé et jouable. Vous créez votre temps, vous dormez une demi heure de moins par jour ( cessez de croire que vous serez fatigués… croyance limitante à la poubelle ! ). Créez votre énergie et vous serez fiers de vous !