La conférence mondiale « Santé et Changements Climatiques : soigner une humanité à +2°C » aura lieu au Théâtre de la Croisette à Cannes, les 15 et 16 avril 2019. 

À l’occasion des 100 ans de la création de la Fédération Internationale Croix-Rouge et Croissant-Rouge, la France organise la première « COP humanitaire » pour faire le point sur les dernières recherches scientifiques et présenter des solutions innovantes pour relever le plus grand défi de santé publique du XIXème siècle.

Les changements climatiques ont déjà des effets sur la santé humaine et les projections sont alarmantes. Du nord au sud, tous les pays du monde sont concernés et doivent s’adapter, notamment pour protéger les populations les plus vulnérables.

Cet événement ouvert à tous, réunira près de 400 participants, dont des experts internationaux et acteurs opérationnels qui :

  • Examineront les conséquences actuelles et à venir des changements climatiques sur la santé.
  • Mettront en avant des réponses innovantes pour permettre à l’humanité de faire face au risque d’augmentation de ces phénomènes.
  • Sensibiliseront les citoyens et décideurs privés et publics au rôle de la prévention et de l’action collective pour répondre à cet enjeu à venir.

Au programme ? 15 conférences-débats, une commission des générations futures, un espace projets innovants, un studio de réalité virtuelle…

Retrouvez le programme complet sur le site de la WorldConference

Infos pratiques :
Lundi 15 avril 2019, de 9h30 à 18h
Mardi 16 avril 2019, de 9h30 à 17h

Le Théâtre Croisette
1-3 Rue Frédéric Amouretti – 06414 Cannes

Inscription en ligne obligatoire