Le département des Alpes-Maritimes était le premier à adopter, le 27 février dernier, le lancement d’un service de prise de rendez-vous médicaux via plateforme internet. Doctolib a été sollicité pour équiper trois des centres médicaux du 06.

Par Elise Fort

Avec un million d’habitants, le 06 est en demande constante de prise en charge médicale. Dans le cadre de la démarche Smart Deal, ce service met en valeur un outil gratuit, accessible non-stop et une prise de rendez-vous avec gain de temps.

Une visée globale

Aujourd’hui trois centres sont gérés par Doctolib : Le Centre Protection Maternelle Infantile de Cannes Est, le Carrefour Santé Jeune de Nice et le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuelles Transmissible à Nice où déjà 70% des patients ont utilisé ce service pour prendre rendez-vous. Trois centres qui regroupent une trentaine de professionnels. Par la suite, ce projet compte étendre son action sur les autres centres du département.

Un service pour toutes les parties prenantes

Le but est de faciliter l’accès aux soins et aux spécialistes partout dans le département sans se déplacer ! C’est aussi réduire la perte de temps administrative pour les professionnels de santé. Avec un rappel systématique par message, le nombre de rendez-vous oubliés ou retardés baisserait de 75%. « Notre collectivité est fière d’être le 1er Département de France à proposer cette solution numérique » a déclaré Charles Ange Ginésy Président du département des Alpes-Maritimes.