Du 18 au 24 mai 2019, la Ville de Cannes accueillera la 10ème Edition du Festival International du Film Entr’2 Marches. L’occasion de découvrir des courts métrages avec du sens.

Initié en 2010 par une équipe d’amoureux du cinéma et composée majoritairement de personnes en situation de handicap, le festival Entr’2 Marches ouvre la compétition aux courts métrages, professionnels ou amateurs, venus du monde entier et en lien avec une forme de handicap. Succédant à Georges Lautner depuis 2014, la comédienne Chantal Lauby endosse cette année encore son statut de marraine du festival qui mérite, selon elle, sa place à Cannes. « Je suis heureuse de soutenir son action d’information et de divertissement. Les films présentés sont d’une grande qualité et d’une grande diversité ».

Un bon cru !
Cette année, elle sera rejointe par Vincent Perrot, journaliste. « J’ai entendu parler pour la première fois d’Entr’2 Marches par le parrain inaugural, le cinéaste Georges Lautner, raconte-t-il. Des courts et longs-métrages beaucoup plus ambitieux et exigeants méritaient de trouver une tribune et c’est bien là, la vocation de ce festival ». En 2018, 7 films ont été primés dont « Just, Go ! » de Pavel Gumennikov (Lettonie) qui a reçu le Prix du Jury et « Tendre Héritage » de Florent Brischoux (France), le Prix du Public Georges Lautner. Pour la 10ème édition, plus de 700 films de 90 nationalités différentes ont été reçus par les membres de l’organisation du festival Entr’2 Marches… A suivre de près !