Ouvert en juin 2015, HappiNest est un véritable cocon, proposant sept univers d’activités accessibles à tous les âges ! Explications avec Charlotte Spierckel, fondatrice très connectée aux nouvelles tendances.

Pourquoi vous êtes-vous lancée  dans la création d’entreprise ?

Le premier moteur de ce projet est ma grossesse ! Ensuite, ma fibre entreprenariale qui me vient de ma famille. Je désirais d’abord ouvrir un showroom privé dans un appartement, proposant des vêtements, des produits authentiques, faits-mains, des cadeaux de naissance… Cela se fait beaucoup à l’étranger mais la France n’est pas encore adepte de ce genre de vente. Après de nombreux sondages et une étude de marché sur deux ans, j’ai décidé de lancer le concept HappiNest.

Quel est le principe d’HappiNest ?

Il s’agit d’un véritable cocon de 120m2 destiné aux familles et regroupant des activités pour tous les âges, de 0 à 99 ans ! Il est possible d’y participer seul ou en famille. Nous disposons de trois salles, l’une dédiée à la relaxation, la remise en forme, aux cours en groupe ; une deuxième à l’éveil des sens avec les activités manuelles et une dernière, très cosy, dédiée aux rendez-vous individuels avec les professionnels de santé, beauté et bien-être. Pendant que les parents profitent, ils peuvent laisser leurs enfants dans notre garderie.

Quels types d’activités proposez-vous ?

Plus d’une centaine ! Eveil à la danse, éveil musical, ateliers de cuisine pour les enfants, baby-gym, cours d’anglais, pilates, yoga, dessin, éveil créatif, massage… Comptez environ 14,50 euros par activité. Nous organisons également des stages pendant les vacances scolaires. Enfin, nous avons pour projet d’ouvrir le centre en espace de coworking pour les entrepreneurs ou créateurs d’entreprises avec une option garderie pour les bambins ! Le premier concept de coworking avec enfants sur la Côte d’Azur. 

Des projets pour l’avenir ?

En plus du projet « Espace Baby Working », je n’oublie pas du tout mon idée initiale… Et compte bien proposer de nombreux produits via ma future boutique en ligne ! Un espace est déjà réservé à la vente de produits au sein d’HappiNest mais ce e-shop permettra de proposer de belles pièces made in France et surtout de créateurs locaux.