Harmonie Mutuelle organise à Nice une initiation aux premiers secours à l’enfant

Premiers secours à l’enfant : Harmonie Mutuelle organise un atelier d’initiation gratuit, à Nice le 15 novembre 2017

Première cause de décès chez les enfants, les accidents de la vie courante sont à l’origine de 21 % des décès entre 1 et 6 ans. Une chute de la table à langer, une brûlure dans le bain ou l’ingestion d’un jouet sont autant de risques que les jeunes parents se doivent d’anticiper. Afin d’accompagner les parents dans leur quotidien et de les aider à acquérir les bons réflexes, Harmonie Mutuelle organise, le mercredi 15 novembre 2017, un atelier d’initiation aux premiers secours à l’enfant à Nice.

« La santé de votre enfant », programme d’accompagnement dédié aux jeunes parents

Durant les premières années de la vie, l’enfant s’éveille et apprend les bons réflexes santé. Pour accompagner les parents de jeunes enfants au fur et à mesure que leur enfant grandit, Harmonie Mutuelle propose le programme « La santé de votre enfant ». Il s’adresse aux parents d’enfants allant de la naissance à 6 ans et leur permet de recevoir des repères santé personnalisés, d’être invités à participer à des rendez-vous santé sur diverses thématiques (alimentation, gestes d’urgence pédiatrique, prévention bucco-dentaire…) et de poser des questions à des professionnels de la petite enfance. Les adhérents pourront retrouver toutes les informations utiles sur le site internet ludique et pédagogique dédié au programme : www.harmonie-prevention.fr.

Des ateliers Initiation Premiers secours à l’enfant (IPSE) !

Mercredi 15 novembre 2017 de 14h à 17h à Nice Mutualité Française PACA, salle de réunion
7 avenue Gustave V 06000 NICE est organisé un atelier sur la prévention des accidents domestiques et des gestes de premiers secours à l’enfant.

Il s’agit d’un atelier d’initiation, d’une durée de 3 heures, aux gestes d’urgence pédiatrique à destination des adhérents, parents de jeunes enfants. L’atelier est mené avec la Croix-Rouge française et l’Union Nationale des Associations de Sauveteurs Secouristes (UNASS).

 

Cet atelier d’Initiation Premiers secours à l’enfant s’articule autour de 6 modules :

  • la prévention,
  • la protection,
  • l’étouffement de l’enfant ou du nourrisson,
  • l’arrêt d’une hémorragie,
  • l’enfant ou le nourrisson inconscient qui respire,
  • l’enfant ou le nourrisson inconscient qui ne respire pas.A l’issue de cet atelier, les guides « Grandir en toute sécurité », « Le bon usage du médicament » et le « Mémo des gestes de soins et de premiers secours à l’enfant », créés par Harmonie Mutuelle, seront remis gracieusement aux participants. L’atelier est accessible sur inscription uniquement.

    La prévention au cœur de l’activité d’Harmonie Mutuelle

    De par sa vocation mutualiste, Harmonie Mutuelle veille au bien-être et à la santé de ses adhérents et du grand public à travers  de nombreuses actions de prévention proposées tout au long de l’année. Conférences ou ateliers sur les maladies chroniques ou la santé environnementale, programmes d’accompagnement des jeunes parents ou des seniors… Des rendez-vous réguliers à découvrir dans l’agenda santé harmonie-mutuelle.fr et sur le site harmonie-prevention.fr