En France, 900 000 personnes seraient atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées, cependant un patient sur deux serait diagnostiqué et un patient sur trois serait au stade précoce de la maladie.

À l’occasion de la journée mondiale d’Alzheimer le 21 septembre 2018, l’équipe de la consultation mémoire du Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins vous propose une journée d’ information et de prévention avec dépistage sous la forme d’un test cognitif rapide.

Cet événement, ouvert à tous, (personnes en recherche d’informations, aidants, proches de résident, professionnels des milieux gérontologiques) sera l’occasion de vous prodiguer des conseils de prévention pour préserver l’autonomie.

Les professionnels de santé du Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins, vous expliqueront notamment les principes de la stimulation multi-domaine, l’importance d’une activité physique adaptée, d’une alimentation méditerranéenne, d’une vie sociale remplie… Et de la nécessité d’un développement de la confiance en soi par des activités génératrices de détente.

« Ma mémoire, je l’évalue.» , « Mon cerveau, je m’en occupe ! »

RENDEZ-VOUS : 
Vendredi 21 septembre de 9h à 15h
Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins
Hall de l’entrée principale – Chemin des Quatre Chemins – Antibes

+ d’infos

 www.ch-antibes.fr