La Communauté d ‘Agglomération Sophia Antipolis, organise la deuxième édition du Salon du Livre Jeunesse, le samedi 30 mars 2019 de 10h à 19h au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins. 

29 auteurs et illustrateurs viennent à la rencontre du grand public pour des débats, animations, séances de dédicaces, ateliers d’écritures et de dessin. La jeunesse dans toutes ses dimensions est au centre de cette journée d’échange, autour de thèmes comme le : handicap, les écrans ou la parentalité positive.

Le vendredi 29 mars est consacré aux scolaires avec des interventions des auteurs et illustrateurs (ateliers, rencontres) menées sur 10 communes du territoire de la CASA, dans les écoles et les médiathèques.  Un spectacle est offert aux classes de CM2 et de collèges qui découvriront les variations de l’interprétation théâtrale à travers une scène des Fourberies de Scapin.

La journée du samedi 30 mars, au Palais des Congrès, réunit 29 auteurs et illustrateurs, 8 éditeurs, 3 librairies, le Bureau Info Jeunesse de la ville d’Antibes (BIJ), la circonscription d’Antibes de l’Éducation nationale, des associations locales, des compagnies et bien sûr lecteurs petits et grands, pour célébrer la littérature jeunesse, la création graphique et le spectacle vivant.

Ce salon du livre jeunesse est ouvert à tous et accessible gratuitement, petits et grands, amateurs de littérature ou lecteurs occasionnels tout le monde y trouvera son compte !

+ d’informations