On ne compte plus les influenceurs qui postent des photos carrément instagrammables de leurs jolis minois au réveil (oui, oui le fameux #WokeUpLikeThis). Un visage presque parfait et 100% naturel ? La rédaction vous dévoile les astuces de la tendance « no make up ». 

Par Coralie Bouisset 

Si vous souhaitez mettre votre trousse de maquillage de côté et faire respirer votre peau, c’est possible. Vraie tendance chez les stars depuis 2016, le « no make up » séduit. Même si ce n’est pas facile de s’afficher sans artifice, il existe quelques astuces pour avoir bonne mine sans trop se fouler. Première étape ? On prend soin de sa peau au maximum. On ne le répétera jamais assez, l’hydratation prime ! Pour avoir un teint frais, le contour des yeux sera votre allié vitalité et surtout anti-rides. Puisque nous sommes côté regard, on chouchoute également ses sourcils:mal structurés, ils modifient l’air du visage. N’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel pour dompter votre pilosité et avoir un regard de biche ! Côté cils, pour les avoir longs et résistants, il faut bien s’en occuper. On stimule leur croissance et on les gaine. Nos produits chouchous ? L’huile de ricin ou la vaseline. Pour celles qui souhaitent un regard encore plus profond, optez pour la teinture de cils voire même l’extension. Réalisée par un professionnel, elle est sans danger et promet un résultat assez canon. « T’as de beaux yeux, tu sais » ?! On n’oublie pas le sourire bien sûr ! Pour les lèvres, gommage hebdomadaire et hydratation quotidienne. Sans oublier des dents blanches ! Exit le tabac et gare au café qui a tendance à tâcher l’émail.

Un teint parfait ?
C’est ce qui fera toute la différence d’un no make up ! Après notre crème de jour, on applique un « primer ». Il s’agit d’une base embellissante qui lisse la peau et uniformise le teint de manière ultra naturelle. Il va combler les petites aspérités et ridules. Son plus ? Il s’adapte à tous les types de peau. Plus de brillance, de rougeur ni de tâches brunes ou d’acné… Le rêve ! Il existe également des correcteurs de teint, véritable arme fatale contre les imperfections. Pratiques, nomades et surtout capables d’illuminer le visage en un seul geste, ils s’adressent aux adeptes du no make-up qui souhaitent apporter de l’éclat à leur teint. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez éviter le maquillage, le secret reste une hygiène de peau irréprochable. Nos armes fatales ? Un nettoyage en profondeur deux fois par mois mais aussi des soins qui drainent et re-pulpent. Nourrie, massée avec la circulation du sang qui est réactivée, la peau se régénère et paraît forcément plus fraîche !